Contacteer ons

Dons et testaments

Besoin d'aide pour les donations et les testaments ? Remplissez le formulaire à droite et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
star-filled star-filled star-filled star-filled star-filled

4.1 sur la base de 95+ reviews

Contact direct
Déclaration de confidentialité(Nécessaire)

Consultation au bureau ?

Contacteer ons
Que pouvons-nous faire ?
  • Un testament adapté à vos besoins
  • S'écarter des règles légales en matière d'héritage
  • Planification de la succession pour les partenaires non mariés ou sans enfants
  • Éviter les héritiers indésirables
  • Donation en cours de vie aux enfants ou à la famille
  • Optimisation fiscale grâce aux dons
  • Garder le contrôle par le biais de conditions au don
  • Conseils juridiques sur les testaments et les donations

Dons et testaments

Dans le cadre de la planification de votre succession ou de l'optimisation fiscale de votre patrimoine, vous pouvez envisager de rédiger un testament en cas de décès. Si vous souhaitez déjà doter un ou plusieurs héritiers de votre vivant, vous pouvez envisager une donation. Dans les deux cas, nous pouvons vous assister dans les choses à faire et à ne pas faire ou dans la rédaction et l'exécution des documents nécessaires.

Prendre contact
Le testament est un moyen d'accomplir ses dernières volontés.

Vous pouvez prendre des dispositions pour que tout ou partie de vos biens déjà acquis de votre vivant soient conservés en cas de décès. Pour ce faire, vous pouvez notamment rédiger un testament. Un testament peut être révoqué à tout moment, des dispositions peuvent être ajoutées ou un nouveau testament peut être rédigé à tout moment.

Par exemple, un testament peut être utile lorsque vous n'avez pas d'enfants. En cas de décès, votre partenaire marié survivant héritera de votre part de la communauté, mais vos biens propres iront alors à votre famille (parents, frères et sœurs, etc.). Ce n'est peut-être pas ce que vous auriez souhaité après votre décès. En rédigeant un testament avec nous, nous pouvons vous aider à adapter cette situation et à trouver un arrangement conforme à vos souhaits.

Bien entendu, le testament est également un outil utile pour planifier la succession des partenaires non mariés (cohabitants légaux ou de fait), des personnes sans famille proche ou lorsque vous souhaitez simplement vous écarter de l'organisation légale de votre succession. Nous examinerons avec vous vos souhaits en matière de succession, puis nous travaillerons avec vous pour les inscrire dans un cadre juridique.

Les donations comme moyen de distribution durant la vie.

En général, on hérite tard dans la vie. Il arrive souvent que l'on veuille déjà donner à ses héritiers une partie de son patrimoine de son vivant, par exemple lors de l'achat de sa première maison ou de la création d'une entreprise. En outre, les droits de succession sont relativement élevés en Belgique. La prise de conscience que les enfants et les autres héritiers héritent tardivement et que les droits de succession (élevés) seront dus par vos héritiers lorsqu'ils hériteront jouent un rôle important dans la décision de faire une donation.

En examinant avec vous les différentes possibilités, vous constaterez avec nous que la donation en cours de vie présente de nombreux avantages. En donnant de votre vivant un capital, des actions, un bien immobilier ou une entreprise familiale, vous faites en sorte que votre héritier puisse disposer dès à présent de ces biens. En outre, cela signifie que votre héritier devra également payer moins de droits de succession.

En outre, vous pouvez également assortir la donation de certaines conditions ou modalités afin de ne pas perdre le contrôle total des biens donnés. Nous vous fournissons des conseils d'experts et une assistance solide pour parvenir à une donation à votre convenance.

Contactez-nous sans engagement
Consultation au bureau ?
Prendre rendez-vous
Privacy(Nécessaire)